samedi 22 septembre 2012

On fait du rangement !

Nouvelle vie, nouvel appart. Cela conduit à une adaptation à ces nouveaux lieux, à essayer de créer son petit nid. Et s'y sentir bien.
C'est vrai que j'ai toujours un peu de mal, j'ai besoin de temps pour créer mes marques.

Mon rangement maquillage est resté à Lyon et sachant que je fais de la collocation, il me fallait un coin maquillage qui ne soit pas dans la salle de bains...

Sauf que ma chambre est déjà pleine. Quand je dis pleine, c'est vraiment. Il me reste une petite place dans un meuble et j'ai trouvé une solution vraiment sympa.

Il s'agit de petites caissettes comme les grandes que l'on utilise pour faire les courses.

Elles sont pliables, à ce moment on a un gain de place puis une fois dépliées, on a des clips qui permettent une solidité. (solidité je m'entends hein !)



Voilà une petite vue d'ensemble. J'en ai pris que 5, j'ai regretté j'aurais du en prendre plus, c'est vraiment tout mignon.

Après comme vous pouvez le voir, les tubes de BB crème par exemple sont trop grands, les rouges à lèvres encore dans leurs emballages sont aussi limites..

Mais autrement toutes les tailles standards passent j'ai vraiment trouvé un format parfait (en plus je vais pouvoir en mettre 4 sur mon meuble maquillage).
Dans le premier j'ai mis tous les vernis qui me sont tombés sous la main (oui, ça il y en a partout partout partout dans l'appart...). 

En fait c'était surtout pour vous montrer le rangement que je compte faire. ^^

Le deuxième rangement est consacré aux rouges à lèvres, gloss, baumes... 
Et étant donné que je n'ai ramené qu'une (petite) partie de mes rouges à lèvres à Paris, je n'ai pas réussi à remplir la caissette.

Du coup ils sont accompagnés par certains produits pour le teint.

Dans le dernier j'ai mis tout ce qui se rapportait aux yeux : ombres à paupières, liner, khôl, mascara, base... 

Pour le moment c'est un peu le bazar mais je n'ai pas tout mis. Une fois tout bien rangé je pense que ce sera plus clair ! 


Ce qui est génial aussi, c'est qu'une fois remplies, pour un gain de place on va pouvoir les empiler et faire une tour.

Après j'aurais peur que tout tombe si on en met plusieurs... Parce que tous les vernis qui s'éclatent, poudres, ombres à paupières qui se mettent en morceaux, perso ça me tente pas ! Déjà que j'ai tâché mes rideaux avec du vernis (au fait, résultat, ça s'enlève ni avec dissolvant ni avec détachant. Génial...)

En bref, ce sont vraiment des rangements trop choux, j'adore l'effet que ça donne. Et en plus ils sont super pratiques !

Vous en pensez quoi ? Comment vous avez rangé votre petit coin maquillage ?




8 commentaires:

  1. C'est super chouette et mignon en plus ! Pour le moment, mon coin maquillage est en bordel total alors je te montrerai plus tard xD Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Binôme !! Oui je trouvais ça trop mignon, je les ai pris sans savoir à quoi ils allaient servir. Si j'avais su, j'en aurais pris plus !
      Oh moi aussi c'est le bordel mais on s'y retrouve dans notre bordel :) Plein de poutoux :) <3

      Supprimer
  2. c'est une excellente idée, j'ai acheté ce type de boîte pour ranger mes jeux (pour l'instant en attendant d'autres choses peut etre ^^) et j'aime bien que ça s'empile !!! après faut voir si c'est pratique au quotidien pour toi mais je pense qu'il ne faut pas faire trop de chichi comme tu dis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait j'ai un grand meuble divisé en casier et les 4 rentraient pile dans un casier donc pour le moment ils sont posés et si j'ai la chance d'en trouver d'autres, je vais les empiler.
      Et puis au pire mettre les produits en stock ou que j'aime moins au fond/en dessous.
      Mais je trouve ça pratique, tu prends la petite caissette, tu la range vite.
      Non, je suis ravie ! J'espère juste que tout va rentrer. Parce que pour le moment tout mon maquillage était dans ma pochette et va y pour trouver un truc parmi tout ce fouillis !
      Plein de bisous ma Loobee !

      Supprimer
  3. C'est simpas comme idée, moi aussi mon make-up est dans des panier & boite , jusqu'au jour ou j'aurais la place pour avoir un meuible =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est le plus simple parce que rechercher quelque chose dans un vanity c'est juste l'enfer !
      J'ai un meuble chez mes parents et c'est juste le pied ! De la place à revendre !
      A Paris j'aurais une place encore mais bon, j'ai la flemme de trouver un meuble :)
      Une armoire rien que pour ça ! Le rêve ! Bisous bisous

      Supprimer
  4. Ça à l'air super cool, ça me donne limite envie de suivre ton exemple parce que chez moi (j'ai déménagé aussi il y a peu), y en à partout partout partout! Et je ne peux pas non plus les mettre dans la SDB car elle est entièrement skwatée par les 23408 after shave, parfums, gels et autres laques de mon copain (pire que moi celui là!!!).
    N’empêche, c'est vrai que c'est super mimi tes petites caisses <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh !! Génial si ça te donne des idées, ça veut dire que je sers à quelque chose :) Tu as déménagé où ??? Dis toi j'avais 3 cartons de cosmétiques... De la folie. Sans compter les trucs que j'avais gardé avec moi...
      Loooooooooool ! Enorme ! Les mecs ce sont les pires ! Moi ça va sur ce point, toute la place est mienne (j'ai une coloc mais elle avait pas besoin donc voilà )
      Je sens que tu vas partir à leur recherche (au cas où, trouvées à Carrefour ^^)
      A très vite ma Joz ! <3

      Supprimer

Une p'tite réaction ?