mardi 16 juillet 2013

~Défi du Lundi~ : Quelle lectrice suis-je ?

Je viens faire une pause dans mes cartons pour le Défi du Lundi (qui est encore une fois pas un lundi...). Cette semaine My Beauty a demandé si on aime les livres, quel type de lectrice je suis.
Déjà, vous pouvez en être sûrs, je suis une grande lectrice de blogs ^^.



Lisez-vous régulièrement ou de temps en temps ?
J'adore lire, j'ai une ENORME bibliothèque chez mes parents avec je sais pas, 300livres... Sauf qu'avec mes études, j'ai plus l'occasion de lire... C'est bien dommage. Surtout que mes lectures ont pour unique thème la psychomotricité. Mais bon, ça reviendra !

Est-ce une activité indispensable, ou au contraire occasionnelle, voire inexistante ? 
Avant c'était indispensable, maintenant la vie parisienne et la fatiguent l'emportent (haut la main)... Mais je vais lire quand je serais en vacances !

Que lisez-vous ? Des revues, des magazines, des romans, des BD, des beaux livres ?
Je suis plus romans, documents, essais, thrillers. Pas trop BD ni magazines, ni revues. Ou alors je tourne les pages, j'arrive jamais à lire entièrement un magazine. Va savoir pourquoi.

Avez-vous des lectures plus spécifiques à la beauté, aux cosmétiques, à la mode ? 
Non pas vraiment, ou alors comme dit les revues où je vais voir les nouveautés cosmétiques, même si en général on est bien au courant avant que ce soit dans les revues...

Quelles sont vos lectures préférées ? Les livres d'art ? Les romans historiques ? La science-fiction ?
Je dirais tout simplement les romans. Les histoires qui t'emportent, t'arrives plus à lâcher le livre. La science-fiction c'est vraiment pas mon truc. Autrement, je peux tout lire.

Etes-vous adeptes du livre numérique ?
Alors non pas du tout... J'ai très souvent mal aux yeux avec le combo iphone-télé-ordi... Donc je vais pas rajouter le livre numérique. Et puis le plaisir de tourner les pages est plus fort pour moi !

Fréquentez-vous les bibliothèques ?
Je dirais non... J'aime bien avoir les livres, après j'aime les bibliothèques pour les livres pour mes études. Autrement, j'arrive pas à tenir le délai. Je déteste devoir lire un livre en x temps. J'aime pas avoir d'échéance et de devoir finir un livre alors que je n'en ai pas envie !

Et vous, quel est votre rapport aux livres ?



2 commentaires:

  1. Coucou
    J'adore lire également surtout des histoires vraies et romances.
    Cependant j'ai de moins en moins de temps pour lire et comme toi je ne suis pas une adepte du numérique...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie !
      Oui, le numérique ça fatigue trop les yeux je trouve ! Puis même j'aime bien voir comment j'avance au niveau des pages, voir quand j'arrive vers la fin.
      Ce n'est pas pour nous ;)
      A très vite, bisous !

      Supprimer

Une p'tite réaction ?