mardi 25 février 2014

~Défi du Lundi~ : du bout des lèvres...

Pas besoin de le dire encore une fois, les rouges à lèvres, c'est mon truc. En fait j'ai l'impression de parler que de ça, de n'avoir que ça en tête, toujours à l'affut de la couleur que je n'ai pas et qui changera tout ! Du coup ce défi était juste parfait pour moi ! Allez on y va.


Portez-vous du rouge à lèvres? Jamais? De temps en temps? Tous les jours?
Alors je dirais même plusieurs fois par jour ! J'en ai tout le temps sur moi que je sois en cours, en voiture, dans le métro, chez moi (...). Je ne supporte pas d'avoir les lèvres sèches, donc en général, j'ai toujours les lèvres bien colorées ! 

Quelles sont vos teintes préférées? Au contraire, quelles sont les teintes que vous n'aimez pas? Ou que vous n'osez pas porter?
Mes teintes préférées sont en rapport avec le temps, la saison : en hiver j'ai plus de couleurs neutres, ou encore de nudes. 
En automne/hiver j'ai beaucoup aimé Hug Me, Creme Cup, Pink Plaid, Smash Hit et Dark Side, un sublime bordeaux. (et encore j'en aurais d'autres à citer...) !
Alors que lorsque les beaux jours arrivent, j'aime sortir les couleurs plus vives : Watch Me Simmer, Party Parrot, Flamingo, Ravishing et j'en passe ! 
Avec tout l'éventail de couleurs que j'ai, j'ai remarqué que je ne vais jamais vers le marron ni l'orange, je vais plus vers le corail ou l'orange qui tire plus vers le saumon. 

Quelles sont vos textures favorites?
Tout dépend de l'effet recherché, si j'ai envie de lèvres naturelles je vais aller vers un Lustre. Après je mets autant des paillettes que du mat. Donc, voilà, ça dépend de ce qu'on a envie, moi j'aime bien avoir au moins un de chaque, pour ne pas être bloquée dans une texture. 

Quelles sont vos marques préférées pour les rouges à lèvres ? 
Sans hésiter, M.A.C. D'ailleurs, j'ai décidé de ne m'intéresser plus qu'à cette marque, parce que je remarquais qu'en regardant un peu partout, on sait plus où on en est ! 

Préférez-vous les rouges dans un format traditionnel? En crayon? En pot?
Comme d'habitude, le pot pour moi c'est non. Pas pratique, pas hygiénique. Pas question.
Le crayon, comme les Chubby Sticks c'est sympa c'est ludique, c'est facile à utiliser donc oui, j'aime bien. Et sinon, je suis plus rouge à lèvres en tube, avec le raisin qu'on peut utiliser comme ça sur les lèvres ou avec un pinceau.

Vos préférences évoluent-elles selon les saisons? La météo? Vos humeurs?
Ah bah j'avais déjà anticipé cette question avant, donc oui, clairement, ça change. Et puis en été, on a une peau plus bronzée donc on peut se permettre certaines couleurs qui ne vont pas du tout en hiver...

L'appliquez-vous au pinceau? Directement au raisin?
En général je le fais directement au raisin après ça dépend si je souhaite mélanger des couleurs, là je prendrais un pinceau. Mais pour tous les jours, c'est hop, au raisin et c'est parti !


Pour le moment, je me calme, j'ai les nuances qui me plaisaient, mais j'aimerais bien savoir si vous aviez des teintes que vous aimez, peut-être que ça me donnera des idées ! 

2 commentaires:

  1. tu es ma fournisseuse officielle de nouvelles envies chez MAC tu le sais ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah !!! Ce surnom me convient parfaitement !!!! ^^ Et ce n'est pas fini, moi j'te le dis ! <3

      Supprimer

Une p'tite réaction ?