lundi 8 octobre 2012

Coup de coeur olfactif !

Sachant que notre petit nez est capable de distinguer environ 10000 odeurs différentes, on peut comprendre l'encombrement et le choix dans les rayons parfumeries.

Il y en a pour tous les goûts et heureusement.
Le parfum est quelque chose de très spécial, qui a beaucoup d'importance pour moi. Une odeur qui nous représente. Certaines personnes seraient capables de me reconnaître les yeux fermés rien qu'en sentant mon parfum.
J'adore sentir dans le métro tous ces mélanges, l'odeur laissée par quelqu'un qui vient de vous croiser, comme si on était enivré par cette trace de parfum...

Du coup on recherche toujours une effluve qui nous correspondra, qui arrivera à nous représenter tels que nous sommes.

Etant une femme, j'ai plein d'envies, ce qui veut dire : plein de parfums. Certes, ils me correspondent donc on trouve souvent la même catégorie de senteurs. Par exemple je n'aime pas les parfums forts, qui saturent le nez. Je suis plus dans la catégorie poudrée, fruité, doux et sensuel.

Le choix d'un nouveau parfum va aussi dépendre de mon humeur, du temps et de nombreux autres facteurs...

Venons-en au petit dernier qui a su charmer mon coeur (ou plutôt mon nez).

Dior Addict L'Eau Fraîche.

Au début je l'ai senti. Puis j'ai senti son copain L'eau Sensuelle. Je suis partie avec les mouillettes en me disant que je me déciderais plus tard (je dis toujours ça...). Je suis revenue, j'ai testé sur mes poignets, tout le monde s'est mis à sentir ces deux parfums. Toujours autant indécise.
Et puis au contact de ma peau je me suis rendue compte que sur ma peau, L'eau Sensuelle s'évaporait au bout de quelques minutes.
A quoi bon ?
Voilà c'est décidé.



Et c'est comme ça que je choisis un parfum. Mis à part pour Flowerbomb de Viktor & Rolf, il me faut toujours du temps pour voir si le parfum me correspond.

Alors le packaging est juste magnifique. Il rappelle les rouges à lèvres de la marque. Tout en transparence. Classe, vraiment. Avec un beau dégradé rose.
Et LE truc trop pratique c'est que le bouton où on appuie pour délivrer le parfum peut se bloquer en se tournant. C'est juste super bien pensé.

Le packaging a été un coup de coeur.


Quant au parfum il fait partie de la catégorie florale, fruitée et acidulée.
En note de tête nous avons de la bergamote, en note de coeur il y a du freesia. Et enfin en note de fond on remarque bien le musc blanc.

Ce parfum sent le frais, je le trouve très pétillant. Chalereux. J'adore son rendu sur ma peau. Au bout d'une journée on sent toujours son contact sur moi.
J'en suis ravie.

Certes, il fait plus estival, néanmoins je ne me lasse pas de l'utiliser, les autres parfums sont un peu passés à la trappe...

Vous avez déjà senti ce parfum ? Vous en pensez quoi ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une p'tite réaction ?