lundi 14 janvier 2013

~ Défi du Lundi ~: Jamais utilisé mais pas oublié !

Oui, My Beauty, j'avoue, tu as raison !

J'achète, j'achète et certains produits sont (un peu) mis à la trappe... Mais c'est pas pour autant que je les oublie ! Et puis, pour ma défense, c'est assez compliqué pour moi car j'ai des affaires chez moi et aussi chez mes parents... Et avec ma Maman, on adore tous ces genres de produits.

Bon, étant donné que je suis à Paris là, je ne pourrais que vous parler des produits qui se trouvent dans mon appart (heureusement pour moi !).

Déjà ce que je sais que je n'ai jamais touché, ce sont les sublimes palettes que je reçois et j'ai du mal, vraiment du mal à les abîmer... Comme celle-là par exemple !
J'ai réussi à prendre sur moi en commençant mon blush Dior Rosy Glow et je vous assure, c'était très dur...

Donc voilà, dès qu'on a un joli produit, j'ai envie de le garder intact. (Mais qu'est ce qu'on va faire de moi ???)

Allez, parlons de ceux qui ont encore été épargnés !

On commence avec les produits pour le corps/visage. 
J'ai nommé : Anessence qui est un lait pour le corps à base de lait d'ânesse. Perso j'adore, sauf que là j'avais choisi sur un coup de tête et le parfum est lait chaud. Du coup il ne me convient plus trop et il est un peu allé au fond du tiroir depuis...
Scrub'em and Leave'em de Soap and Glory. C'est donc un gommage corps, j'ai pas mal de produits de cette marque, du coup je ne remarque pas souvent quand un manque à l'appel. La preuve il était caché au fond de mon tiroir. Oui, j'ai fait des trouvailles en faisant ce défi. ^^
Deep Cleansing Facial Pads de Yes To Tomatoes. Là, c'est pas vraiment un oubli. En fait j'ai essayé ces disques 2 ou 3 fois et rien à faire, je n'aime pas. L'odeur, l'effet laissé sur la peau. Non non et non ! Aux oubliettes !
Duo Sac à Main de Dermophil : c'est un produit que j'apprécie car 2 en 1 (baume à lèvres + crème pour les mains) mais pour le moment j'ai tellement d'autres dans mon sac qu'il est retourné dans le tiroir...

Passons aux produits de maquillage, ceux pour le teint :
Le Fond de teint hydratant lissant de Séphora. Alors encore une fois, je n'aime pas. Sa consistance, ce qu'il donne sur la peau. Non, vraiment, plus jamais...
Baume Flash Matité de Sephora. Euh que dire. En fait je trouve qu'il n'a pas vraiment beaucoup d'effet. Du coup on le range et on ne pense plus à le ressortir. Et voilà où on en est !
Glow Job de Soap & Glory, je le trouve plutôt pas mal, mais bon, comme je disais avant, j'ai finis par ne plus l'utiliser tous les jours (j'ai dû trouver un autre produit entre temps) il a été mis au panier et je l'ai redécouvert cet aprem !



Ensuite le make up lèvres : 
Le Water Shine Gloss de Maybelline, oulaaa ! Celui-là j'ai dû l'oublier depuis un certain temps. Je pense que ce n'est plus conseillé de l'utiliser ! Comme quoi, avoir trop de gloss/rouges à lèvres, bah on arrive jamais à tout utiliser. Pas bien !!
Water Shine Carats de Maybelline. En un peu plus récent ^^. Non celui-là je l'aime bien mais je l'utilise principalement en été alors il était simplement en période d'hibernation.
Gloss fleurs de cerisier de l'Occitane. Encore un gloss qui dort. Par contre, je n'ai pas vraiment attaché avec ce gloss. Je le trouve pas top. Du coup je préfère en prendre d'autres...
Rouge à lèvres de chez Séphora. Acheté il y a quelques temps (...) et qui a été remplacé par les MAC, Lancôme et cie.
Et là vous allez me dire : mais elle est dingue, elle laisse de côté du Guerlain le Rouge Automatique! Non non, en fait il attend juste que je le prenne en photo et que je vous fasse un article dessus avant de rejoindre le panier rouge à lèvres ;)


Nous allons finir avec ce qui concerne les yeux : 
Glitter Eye Pencil d'Essence. Un produit assez décevant. Il devait être noir à paillettes, je le trouve gris et très légèrement pailleté. Next !
Glitter Eyeliner de MUA. Le pire eyeliner jamais essayé. A ne jamais acheter ! Pinceau nul, substance irrégulière...
Eye Dust de MUA, encore un produit qui ne sert pas à grand chose. Très (trop) clair, enfin je veux dire, pas pigmenté, tenue qui laisse à désirer. Bref, MUA j'oublie !
Crayon Kajal Liner de Innoxa. Jamais utilisé car je l'avais acheté pour un mariage et après je l'ai oublié dans mon sac. Et pour l'hiver je l'ai mis en attente des beaux jours, parce qu'un bleu comme ça en hiver... Il ressortira mieux avec le soleil !

Finalement, il y a plus de produits que je l'imaginais. C'est vrai que j'agis beaucoup par coups de coeur, mais je réfléchis quand même au stock que j'ai.
En général, ce que je laisse de côté c'est vraiment les produits qui m'ont déçue sinon j'essaye de varier, de tout utiliser. D'ailleurs je me demande pourquoi je continue à les garder...

Et vous, ça a donné quoi ces petites recherches ?





2 commentaires:

  1. pour les produits, j'ai décidé d'alterner, ça permet de ne pas oublier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, je fais pareil (du moins pour le maquillage), j'ai vu que tu avais aussi les jolies palettes que tu n'arrives pas à toucher ^^ <3

      Supprimer

Une p'tite réaction ?