mercredi 20 février 2013

Une lotion porte mon nom !

Ca fait quelques temps que je l'ai, et je ne l'ai toujours pas présentée. ( Bouuuuuh..)

[ En fait, j'ai voulu la garder pour moi toute seule. ]


Eh oui parce que c'est MA lotion.
C'est pas le top, un flacon avec mon nom dessus ?! Quand je l'ai eue j'étais trop fière.

Ensuite, je l'ai testée, testée et retestée. Maintenant on va en parler !

Si quelqu'un ne connait toujours pas le concept (après tout le raffut que ça a fait je doute mais bon), je recommence : 

C'est une lotion que l'on choisit grâce à divers composants et parfums qui sont proposés. On aura une lotion qui correspond à ce que l'on recherche, avec un parfum qui nous convient. 

Ca se passe en 3 étapes : 

     1. D'abord tu choisis l'émulsion de base. (huiles d'avocat, d'olive, de jojoba...)
Ce choix va se faire en fonction de tes besoins, des besoins de ta peau (hydratation, peau soyeuse ou encore peau irritée...)

     2. Ensuite, tu vas être perdu(e) parce que là, c'est le choix du parfum. Et là, on a plus que l'embarras du choix. Que ce soit Fruité (pamplemousse, pomme verte), Cocktails (piña colada, daïquiri), Masculin (oui, il y a des parfums spéciaux pour ces messieurs tels que forêt ou encens), Sensuel (jasmin, mousse au chocolat) ou encore Original (barbe à papa, tomate/basilic).
Bon, à chaque fois j'ai mis qu'un seul échantillon, mais vas voir, c'est dingue le choix.

     3. Pour finir, c'est simple tu vas choisir ton flacon (à clapet ou à dévisser) et surtout tu lui donnes un nom.

Et voilà, ta lotion est prête !

Ah et point très positif, si tu es indécis(e) face à tout ce choix. J'ai la solution : tu peux faire des échantillons de 10ml pour 1,90€, comme ça t'en fais plusieurs et tu pourras choisir après test !
Ca c'est un concept qui me plait ! 

Donc voilà j'ai fait ma BodyLotion. Elle s'appelle Sophie et ses Folies. (tu penses !)

J'ai choisi le flacon à clapet car je trouve cela beaucoup plus pratique, plus rapide. Pour l'émulsion j'ai pris l'huile de jojoba qui est décrite comme "précieuse, soyeuse, parfaite" n'ayant pas besoin d'une crème plus riche. Et le parfum, j'ai fait original puisque je me suis laissée tenter par Big Red, le parfum du chewing-gum américain.
C'était mettre My BodyLotion à l'épreuve.

Lors de la reception j'ai été tout d'abord conquise par ce flacon fleuri, pétillant, frais. La contenance de 200ml est plus que suffisante.
Bien entendu, c'est une lotion, donc c'est plutôt liquide. J'ai adoré m'en servir en été, il y avait un petit effet frais que l'on prend avec grand plaisir.

Et puis le parfum, bah c'est ça. C'est comme le chewing gum. Parfaitement réalisé. C'est une odeur de cannelle qui est un peu acidulée, même avec une lotion on arrive à avoir cette nuance.

Voilà, vous avez mon avis, je suis complètement fan. On arrive à avoir une lotion adaptée à sa peau et à ses besoins avec un parfum qui nous correspond.

Ah oui, j'allais oublier, le tout est fait par une pharmacienne. Donc très encadré, tout se déroule dans une pharmacie avec les normes qui accompagnent la confection de produits.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, allez-y et laissez vous tenter à créer votre propre lotion ! :)

- My BodyLotion -


4 commentaires:

  1. J'ai toujours été tentée par essayer :) et puis je ne me suis jamais lancée... Je trouve l'idée géniale, mais on ne peut pas customizer le flacon et ca c'est dommage :::(oui oui j'en demande trop ^^)


    bon je vais voir ca ;p qui sait ? peut etre que je me lance ce soir !!!

    bisous bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que c'est vraiment un bon concept ! Ahhh le flacon ne te plait pas? Si, on a le choix entre 2"flacons" mais les étiquettes sont toujours les mêmes. Ils devraient proposer différentes étiquettes, c'est vrai.

      Tu choisirais quoi comme parfum ? :) Tu me diras si tu t'es laissée tenter !!!
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. J'en ai reçu un (au nom de mon blog hihi) et j'avais choisi un parfum à la coco
    Je trouve le concept vraiment super ! Mais comme dit Lyl, je pense que ça serait encore plus cool si on pouvait personnaliser notre flacon :)

    Bises

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine ! Ah il doit être sympa aussi à la coco ! C'est clair, c'est vraiment un très bon produit et une belle idée. J'espère aussi qu'ils permettront de personnaliser les étiquettes (avec des photos ce serait top).
      A suivre ! ^^ Bisous, à très vite !

      Supprimer

Une p'tite réaction ?