mardi 26 mars 2013

L'Occitane & sa (grande) crème mains.

S'il y a bien un produit à connaître chez L'Occitane, c'est bien leur crème main.

Après L'Occitane est une excellente marque, beaucoup de leurs produits sont au top. Par exemple, j'ai essayé un échantillon de leur crème pour le corps au lait d'amande.
Et pouah. Au top.

Mais bon, va savoir pourquoi, moi je me suis concentrée sur les crèmes mains et puis tu le sais, je suis bornée. C'est ça et pas autre chose.

Et surtout, quand on aime, on compte pas.

Du coup je vous présente le gros format de crème pour les mains. Eh oui, ça déconne plus là.

Petite photo de famille. 

= A gauche on a le format de voyage (10ml) parfait pour les vacances ou les petits séjours. Il rentre facilement dans les petites trousses de beauté. J'aime beaucoup ces petits exemplaires.

= Le classique (30ml) la taille que l'on peut trouver le plus aisément. Qu'on peut mettre un peu partout ( comptez 2 exemplaires dans mon sac...) ça passe quoi ^^.

= Le big/gigantesque (150ml) pour les grands utilisateurs. Autant dire celui là, tu le transportes pas avec toi... Non non, pas la peine. C'est celui qui trône sur ma table de nuit et qui peut aller jusqu'à mon bureau ou ma télé.

Pourquoi j'aime cette crème ?

Elle est composée de 20% de beurre de karité, donc elle est très riche, nourrissante et hydratante. J'ai les mains extrêmement sèches en hiver (elles se mettent à saigner, tirent...).

Du coup je voulais vraiment un très bon produit qui soulagerait  cela.
Et son efficacité est vraiment là, je le sens dès que je l'applique, elle n'est pas collante, pénètre bien (ce qu'on pourrait craindre vu sa richesse).

Et puis pour finir, son point fort est son odeur, neutre, fraîche, douce tout à la fois. Je l'aime.

Non franchement, elle n'a que des bons points.

D'ailleurs, il est vraiment sympa ce gros tube avec son alu brossé très vintage.

J'ai pas mal de sortes de crèmes L'Occitane (dont certaines quasi vides...) je vais vous faire un article sur les différentes sortes, leurs points forts/faibles pour que vous puissiez voir tout ça !


Et sinon, j'ai une autre alternative, une autre crème mains, si vous voulez je pourrais aussi faire une petite comparaison. Enfin, si ça vous tente.

A moins que vous ne soyez déjà conquises ? Si oui, quel est votre favori ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une p'tite réaction ?