Comme vous pouvez le savoir, mon p'tit chemin a continué vers la Ville-Lumière, la ville des amoureux ou encore la capitale de France.

Au début, ça fait bizarre, arriver dans la plus grande ville de France, se retrouver parmi 12 millions d'habitants, se sentir petite, infiniment petite et seule. Perdue et complètement paumée. Surtout que cette ville est juste affolante, tout va rapidement.
C'est simple, un jour en pleine heure de pointe, je suis arrivée à Châtelet, je devais trouver un autre métro. J'ai été impressionnée de découvrir une ville sous terre. C'est juste immense, et cette affluence. Un truc de dingue. J'étais embarquée par un flux de personnes. Du jamais vu pour moi, en Lorraine c'est pas comme ça quoi ! ^^

Paris, c'est aussi une ville sublime. Je ne me lasse jamais de croiser la Dame de Fer (en effet, j'ai un gros coup de coeur pour elle et dès que je l'aperçois ça me fait des frissons dans tout le corps.)
Je la trouve vraiment sublime !
Les entrées du Metropolitain sont aussi superbes, on a l'impression d'être dans une autre époque. Le metro est aussi impressionnant : 301 stations, 16 lignes [de quoi se perdre !], 4 millions de personnes qui se croisent chaque jour dans ces passages souterrains...

De plus, j'ai eu l'occasion de faire des Paris By Night, des ballades au bord de la Seine et on se rend compte que cette ville a tellement à faire découvrir, tellement de recoins magnifiques et de petites surprises. Entre autres j'ai découvert Shakespeare & Company une librairie anglaise plus que surprenante. Mes yeux en ont pris plein !
Je ne vous parle pas des monuments connus, parce que je n'ai pas de photos pour le moment, mais je pourrais très bien vous refaire un article :)
D'ailleurs je vais essayer d'aller voir le Pont des Arts avec ses fameux cadenas, Montmartre ce sublime quartier et j'essayerais de me balader lors des marchés de Noël.

A Paris on tombe aussi sur tellement de choses étranges, marrantes et originales. J'ai adoré lors d'une rentrée de soirée tomber sur une station de métro où les noms d'écrivains étaient marqués en mosaïque.
Ou alors en marchant, sans réel but, tomber nez à nez avec cet immeuble décoré de façon surprenante qui était en réalité composé d'ateliers de divers artistes et que si on le souhaitait, on pouvait venir y faire une petite visite.

Cette sensation de se sentir entourée de choses si grandes, si fabuleuses. D'être qu'un seul petit individu dans tout ce mouvement, dans cette foule.
Pour rien je ne regretterai d'avoir, moi aussi, foulé ces rues de Paris.
- Paris c'est un peu ça,
et tellement tout à la fois. -