samedi 17 novembre 2012

Le coton c'est out !

Voilà tout est dit : le coton n'est plus l'indispensable du maquillage. Je dirais même plus, il est dépassé. En effet, moi et ma petite personne, on utilise énormément de coton. Trop même.

Je sais pas vous, mais chez moi, les disques en coton partaient à une vitesse affolante et j'en étais venue à acheter le coton en gros. Voire m'acheter un arbre pour satisfaire ma consommation ! ^^


Et puis, Fibao propose une solution bien plus simple.

Regardez, un simple petit carré en bambou va nous permettre de remplacer 600 cotons et va survivre à 300 lavages ! Que demander de plus ?

Il nettoie en profondeur tout cela en gardant une extrême douceur (j'adore le toucher et le contact avec le bambou).
Il suffit de mettre le démaquillant sur une face, puis de frotter doucement, retourner et enlever le reste de démaquillant.

Pour ce qui est des gants, même principe : mettre sur le côté bambou le démaquillant, qui va nettoyer et purifier et sur la face microfibre on peut mettre de la lotion ou des eaux florales par exemple !

Le 2ème gant (nettoyant douceur) pour peaux sèches et sensibles a été piqué par ma Maman, donc on aura un avis supplémentaire ^^

En attendant, je vais vite les utiliser, réutiliser, réutiliser encore et encore ! Et après cela, on vous parlera de notre avis !

De plus ils sont lavables à 60° et passent au sèche-linge.

Et vous, vous avez aussi adopté cette façon de se démaquiller ? Vous en pensez quoi ?


2 commentaires:

  1. Ah ben ça alors. J'avais jamais entendu parler de ça, paysanne que je suis.
    Mais quelle grandiose idée! Moi aussi, j'use des kilos de coton, et j'en ai assez! Cette solution me tente bien du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, j'arrive quand même à vous faire découvrir des choses ^^ Oui, c'est vraiment une bonne alternative, même si le problème reste le nettoyage chaque fois. Tu me diras si tu essayes ! Bisous !!

      Supprimer

Une p'tite réaction ?