lundi 19 novembre 2012

~Défi du Lundi~ : Tout le pouvoir d'une bougie...

C'est simple, My Beauty nous a demandé de parler de nos bougies dans son Défi du Lundi. Et là, effervescence : mais lesquelles je vais pouvoir choisir ?


Eh oui, vous êtes tombés sur une dingue de bougies. Et encore, j'essaye de me contenir.
Une bougie c'est joli, ça sent bon et puis ça fait une ambiance au top.

C'est fou comme un seul objet peut tout changer. J'adore l'effet donné, c'est vraiment convivial, charmant.

Pour ce qui est du style de bougies, tout y passe ! Des pailletées (bah oui vous pensez !), des bougies de formes originales, des bougies simples mais classes, des bougies de différentes couleurs... Tout ce que vous pouvez imaginer.
Et bien sur, on varie avec les saisons ! A Pâques on peut voir dans mon appartement des bougies en forme d'oeuf, à Noël il y aura plus de rouge, de la paillette. En été un peu de couleur.

Ensuite, les senteurs, c'est pareil, très varié. En hiver, on aime les parfums gourmands, tendres et réconfortants. En ce moment j'en ai une qui est divine au Santal et Jasmin de Bali. Ou encore, les effluves vanillées sont justes parfaites pour maintenant, cookies, cannelle... J'avais également des Yankee Candle qui sentaient les biscuits de Noël. Hummmm !
Et puis quand les beaux jours pointent leur bout du nez, ce sera plus des bougies fruitées (gelée de groseilles, fruits rouges...), acidulées et pleines de pep's.



Et puis la petite nouveauté dans mes bougies m'a été apportée par ma Binôme. Une bougie LED. Jusque là, inconnu au bataillon ! Quand je l'ai allumée, juste Waouh ! C'est superbe ! Après je pense que ce serait aussi une bonne idée de garder qu'une couleur par bougie pour créer une ambiance plus chaleureuse.


En plus celle qu'elle a choisi sent le chocolat divinement bon.

Depuis peu, ils ont sorti la Black Edition qui est juste superbe. Le petit rectangle s'allume de différentes couleurs et les motifs sont vraiment sympa. L'effet est juste top.
Je pense que je vais prendre toute une ribambelle de Black bougies !


Voilà l'effet allumé, perso j'adooore ! Et vous, vous aimez ?


En bref, c'est simple, tout y passe. Mais toujours en accordant les parfums par rapport aux périodes et étant donné que j'en possède pas mal, j'allume l'une ou l'autre toujours en fonction de mes envies !

Vous savez tout ! Et vous, vous semez aussi les bougies dans votre chez vous ? Vous avez un parfum préféré ?

Moi je vais passer ma soirée devant la télé avec un bon thé et ma bougie ! ^^





2 commentaires:

  1. Défi relevé! Ho mais c'est génial ces bougies à LED! faudra que je regarde ça de plus près...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci My Beauty ^^ ! Oh que oui, elles sont vraiment très agréables même si j'aurais préféré une seule couleur par bougie. Après le changement n'est pas brutal donc ça va :) Tu me diras si tu en trouves !

      Supprimer

Une p'tite réaction ?