lundi 6 mai 2013

~Défi du Lundi~ : un matin avec moi !

Ces prochaines semaines, le fameux Défi du Lundi va être consacré à nos petites routines, à nos gestes quotidiens qu'on répète inlassablement...
On va voir si on est plutôt psychorigides ou si l'on fait au gré de nos envies.

*1ère étape : Get Ready With Me : le matin*

Moi, la plupart du temps, je suis assez psychorigide surtout le matin...
C'est simple : un imprévu et c'est bon, je suis perdue. Je suis pas capable de gérer quelque chose du genre choisir mes habits. C'est fou.
Du coup, pour éviter des pertes de temps considérables, toute ma tenue est préparée la veille. Surtout quand je suis à Paris et que chaque minute est précieuse le matin.
Une fois en Lorraine, je peux me permettre de me prélasser plus et de perdre du temps.

À quelle heure votre réveil sonne-t-il?
Mon réveil est aléatoire, il sonne jamais à la même heure... Tout dépend de mes cours. Super pratique. Il peut sonner entre 5h et 9h.

Que faites-vous ensuite? Petit-dèj? Douche? coiffure? maquillage? vêtements?...
Le premier truc que je fais, c'est aller mettre l'eau à chauffer pour qu'il ne soit pas trop chaud lorsque je prendrai mon petit dèj (complètement dingue la fille). Ensuite je m'habille. Je mets de la lotion micellaire et tout. Et le maquillage, toujours dans le même ordre. Je finis par la coiffure puis p'tit dèj.

Décrivez-nous votre matinée type, les premières heures de votre journée.
Ma matinée commence comme dit juste avant et ensuite je passe une durée à chaque fois indéterminée dans le bus. Des fois ça me permet de finir ma nuit... On fait comme on peut ! J'aime bien aussi checker mes mails à peine réveillée, voir vos petits mots...

Votre routine matinale vous convient-elle?
Ma routine matinale me convient maintenant car chaque produit a trouvé sa place, tout est bien placé dans ma tête, je ne réfléchis même plus le matin, c'est comme un automatisme donc : gain de temps !

Souhaitez-vous l'améliorer?
Pour le moment, je la garde et lorsque je serai en vacances, que j'aurais plus de temps pour moi, je pourrais me permettre de faire des petites folies, du changement.

Pour vous, matin rime avec chagrin ou entrain?
Le matin va conditionner toute ma journée, si je commence à faire des catastrophes dès le matin, je sais que la journée va être interminable, après ça dépend des jours, comme tout le monde je pense.

Moi aussi je suis curieuse de savoir, vos matins se déroulent comment ?




2 commentaires:

  1. quand je bossais au centre le mercredi et les vacances, c'était comme toi, tout préparé à l'avance, gros stress le matin, tout calculé à la minute près... je suis contente d'avoir enfin fini ça ! maintenant, c'est plus zen :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va, heureusement c'est pas toujours le stress mais c'est vrai que l'organisation est primordiale ! Je veux bien te croire, j'ai hâte que ce soit la même :) Bisous <3

      Supprimer

Une p'tite réaction ?