dimanche 6 mai 2012

Vichy Idéalia : la crème idéale ?

Lors d'un petit détour dans une pharmacie, on m'a proposé de tester la nouveauté chez Vichy à savoir la crème visage Idéalia.
Vous pouvez deviner que je ne me laisse pas prier longtemps !

Une crème qui va transformer notre grain de peau, le rendant plus lisse, va agir sur les rides en les lissant et enfin un teint unifié. Comme le dit son nom, on obtiendra une peau idéale.
Bien sûr, ces affirmations sont accompagnées d'études et les résultats sont visibles dès un mois d'utilisation.

Mais Vichy ne s'arrête pas là, ils y ont passé 5 ans dessus, 12 études cliniques ont prouvé les performances de cette crème et cerise sur le gâteau, 2 brevets.

Ils ont également porté un grand soin à Idéalia pour qu'elle soit parfaite pour toutes peaux, peu importe le type ou l'âge de la peau.
Entre autre, cette crème est sans paraben, non comédogène, hypoallergénique, enrichie en eau thermale de Vichy et d'un pH neutre.
Mais ne nous arrêtons pas là, le composant le plus intéressant et le plus rare reste le Kombucha, il provient du thé noir de Ceylan qui va être fermenté. De plus, il a des vertus régénérantes tout comme l'eau thermale de Vichy utilisée dans tous leurs produits.

Passons à mon avis sur la chose ! Elle a un parfum frais et fleuri, mais il ne reste pas sur la peau. J'aurais préféré avoir un parfum qui persiste plus. Aussi étant donné sa composition j'aurais imaginé une odeur de thé, mais je sens plus les fleurs blanches que le thé.

J'ai beaucoup apprécié la fraîcheur qu'elle laisse sur la peau. J'aime beaucoup l'appliquer, elle est onctueuse et fondante, la consistance est parfaite.
Cette crème a une couleur très légèrement rosée, avec comme des infimes particules de nacres pour donner de l'éclat à notre peau. Elle n'est ni grasse ni huileuse, après l'application ma peau est toute douce veloutée. J'adore l'application et l'après application !

Je pense que lorsque j'aurais fini mon échantillon, j'irais me laisser tenter et me procurer le grand modèle, même si je boude déjà une chose... Son emballage, je ne suis vraiment pas enthousiaste à la vue des crèmes en pot... Je préfère de loin les flacons pompes ou les tubes ! Soit...





6 commentaires:

  1. Cette crème a l'air miraculeuse! J'espère pouvoir mettre la main sur un échantillon moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est sympa oui, mais après je dirais pas miraculeuse :) Moi on m'a donné les échantillons en pharmacie, mais si tu fais un tour par une parapharmacie tu peux demander ^^ Si jamais j'en reçois de nouveau, je peux t'en faire parvenir :) Bisous

      Supprimer
  2. Je la teste aussi en ce moment, version peaux sèches, mais elle est un peu trop riche pour ma peau. Je compte bien la tester version peaux normales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi j'ai eu celle pour peaux normales à mixtes et je trouve qu'elle n'est pas trop riche. Après j'en mets peu... Tu penses l'acheter alors ? :) Bisous

      Supprimer
  3. Elle m'a l'air très intéressante cette crème... Va falloir tester ça ! :D

    RépondreSupprimer

Une p'tite réaction ?