vendredi 22 juin 2012

Protégeons nos cheveux !

Nous savons toutes que nos cheveux aiment le soleil, en sa présence ils éclaircissent naturellement pour adopter de jolies couleurs ensoleillées. Par exemple moi, je suis (euh.. j'étais...) blonde et quand il faisait beau, j'avais toujours des reflets magnifiques.

Mais par contre, comme tout, il y a des limites...
Et rester au soleil sans protéger les cheveux peut avoir des conséquences qu'on imaginerait même pas. Le soleil va aussi les agresser et les rendre plus vulnérables. Du coup on a la solution cacher ses cheveux avec chapeau ou tout autre accessoire.

Moi, j'ai une autre solution ! Les produits solaires pour les cheveux.


J'en ai deux en ma possession, en fait ils sont à ma Maman, et je la soupçonne d'avoir choisi ces produits parce qu'ils sont bourrés de paillettes.

L'huile scintillante de chez Redken UV Rescue.


Donc c'est une huile remplie de paillettes dorées du coup quand on la met sur les cheveux on a un rendu très brillant.

L'huile est tout de même incolore en elle même.
Niveau odeur elle est légèrement acidulée, j'aime beaucoup.

Elle contient des filtres pour les UVA et les UVB.


Son flacon est très pratique, on a juste à vaporiser, certes en ayant la main légère, sur la chevelure et à nous les expositions aux rayons du soleil.

L'huile n'est pas collante et sait se faire oublier. On peut l'appliquer sur cheveux secs ou mouillés et on n'a pas besoin de rincer.

_._._._._._._._._._.

La gelée de chez L'Oréal professionnel Solar Sublime. 


Ici pareil on a une multitude de paillettes, une couleur très dorée, et elle sent bon le fruit. Je pencherais sur une odeur d'abricot, enfin de bons fruits d'été gorgés de soleil ^^.                    
            
Elle contient un filtre contre les UV qui s'appelle Mexoryl S.O Protect qui va protéger la chevelure lors du contact avec le soleil.       
            
On l'applique de la même façon, sur cheveux secs ou humides, pas de rinçage qui soit nécessaire.


Par contre la texture gelée est moins maléable, on a plus de chance d'avoir des paquets dans les cheveux, le genre de truc qui, quand ça arrive, me fait me relaver entièrement les cheveux... Je déteste ! 
Le tube est tout de même très fonctionnel et le produit très bon.


En bref, j'ai une légère préférence pour le Redken, même si ces produits doivent être utilisés avec des mains légères ! 

Vous utilisez des produits pour chouchouter vos cheveux l'été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une p'tite réaction ?