mercredi 26 septembre 2012

Qui sera le plus ferme avec moi ?

Oh oui, je vous entends déjà.
"Mais qu'est-ce qu'elle fait?" "l'été c'est fini plus besoin de ça"...
Pas pour moi. En fait je n'ai pas eu besoin de ces crèmes raffermissantes jusque là pour la simple et bonne raison que je n'ai pas porté un seul maillot de bain cette année !
Pas de stress sur son corps dénudé, sur le regard des autres et tout le reste.

Non, j'ai pu n'empiffrer de glaces (programme : une glace = un jour ! ^^) en tout genre et puis de camoufler cela grâce à des jupes et robes. Le bonheur !

Seulement cet excès glacé se ressent maintenant et l'entrée dans les jeans et pantalons est très fastidieuse...

Donc je me suis mise à essayer 3 gels corporels avec pour espoir de trouver celui qui fera des merveilles !

‡ Nous avons 3 participants :


* ROC Rétinol Anti-Cellulite Intensive.
* Garnier Bodytonic.
* Cosmence Courbes & Fermeté.

‡ Commençons par ce que nous disent les marques :


ROC Rétinol Anti-Cellulite Intensive.
Déjà on nous dit "promesses tenues" on a envie d'y croire. C'est un soin hydratant amincissant avec une réduction centimétrique sur 3 zones.
On a donc du Rétinol, de la vitamine A de la Forskoline (un actif anti-cellulite à l'action lipolytique 50 fois plus puissante que la caféine.)
Les 3 zones cibles sont les fesses, les hanches et le ventre. Parfait, c'est ce qu'il me faut.




Garnier Bodytonic.
C'est un gel amincissant remodelant à l'algue marine qui va stimuler la synthèse des fibres élastiques qui vont rendre la peau ferme. Et de la caféine bien connue pour déstocker les graisses.
Ce gel anti-cellulite va raffermir, lisser les capitons, tonifier et donner à la peau sa fermeté.
En 15 jours, les capitons sont visiblement réduits.






Cosmence Courbes & Fermeté. 
Ici on a un lait hydratant fermeté visible. Anti-relâchement, courbes maintenues. Composé de protéine Morpho-Ressort qui va réactiver les ressorts cutanés, retendre la peau durablement tout en maintenant les courbes.Dès la 1ère application, la peau est plus tonique. Jour après jour la peau va être comme liftée. Et les courbes seront plus définies.







‡ Texture et packaging. 

Bon, le packaging on s'en contrefiche tant que le produit marche, mais bon, on va en parler rapidement. 
Je trouve que le ROC fait beaucoup plus sérieux, scientifique. Le Cosmence à l'inverse est plus simple, il ne met pas beaucoup en avant. Le Garnier est celui que je trouve le plus sympa avec son dégradé de couleur et son algue en arrière plan. 
Ensuite, ROC et Cosmence ont des flacons pompes très pratiques, on peut bien doser, c'est propre. Rien à redire. Un petit plus pour le ROC qui a un capuchon.
Garnier quand à lui est un tube normal. Mais étant donné qu'il est posé à l'envers, on a toujours du produit à disposition, pas besoin de secouer. Petit moins sur le fait que du produit se dépose dans le bouchon...

Au niveau des textures, le vert (Garnier) est plus "collant" il accroche plus. Le rose (ROC) est plus compact, la texture est plus difficile à masser. Demande donc un massage plus tonique mais est vite absorbé. Enfin, le blanc (Cosmence) est celui qui est le plus fondant, il pénètre assez rapidement. Il est décrit comme un lait, je n'irais pas jusque là...

‡ A mon tour de trancher !

J'avais essayé le Garnier et le Cosmence en même temps (oui, un sur une jambe... J'avais l'air fine !) et j'ai trouvé que celle où j'avais posé le Garnier avait un peu plus perdu. Après est-ce que c'est du au hasard ? J'ai plus utilisé ma jambe gauche ? Bref... 
Le Garnier est très agréable quand il fait chaud, c'est rafraîchissant j'avais parfois des petits frissons. Sa texture un peu collante est pas désagréable mais peut désister certaines. Par contre j'adore son odeur. 

Le Cosmence est doux, gourmand. Son odeur est un peu fruitée, acidulée, j'adore ! L'application se fait vraiment facilement, c'est un bon moment, on a envie de recommencer. Au niveau des résultats, la peau est plus tonifiée,  un peu plus ferme. On peut facilement s'habiller après, la peau reste fraîche. 

Le ROC est donc celui qui est le plus ferme au départ. Qui demande le plus d'efforts pour être appliqué. L'odeur est fraîche et poudrée, j'aime beaucoup, un parfum sensuel. Le gel pénètre très rapidement, la peau est jolie lissée. 

En bref, le Garnier je l'utiliserais plus pour les jours chauds, il est vraiment très agréable et rafraîchissant. Le Cosmence est le plus gourmand, il met un peu plus de temps à pénétrer. Le Roc est le plus doux et pénètre rapidement. 
Pour la fermeté celui que je trouve le plus raffermissant est le ROC, donc ROC, promesses tenues ! 

Et vous, vous utilisez quels produits pour tonifier et raffermir votre corps  ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une p'tite réaction ?