lundi 15 avril 2013

~Défi du Lundi~ : Démaquillons-nous !

Le thème du Défi du lundi d'aujourd'hui concerne le démaquillage, étape qui a une grande part dans un rituel beauté. Je vous montre un peu les démaquillants que je possède et je vais répondre aux questions puisque tout y est demandé, je n'ai rien à ajouter !


Commençons par la question qui tue : est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs? Pourquoi?

Oui oui et oui ! Il est juste impossible que je dorme maquillée. C'est vraiment une chose que je ne peux pas. Je n'aime pas du tout la sensation de visage sale, comme si j'avais une couche sur mon visage. Même si je ne suis pas chez moi, je m'arrange toujours ! Une fois en dormant en journée, je me suis rendue compte que des cils ont collé entre eux. Voilà quoi. C'est non !

Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller?

Tout dépend de mes envies, de la saison. Oui, je suis une fille assez compliquée (vous me direz, ça va ensemble...) et j'agis beaucoup par envies. En ce moment, j'aime beaucoup En deux coups de baguette de chez Garancia. J'ai des produits très différents au niveau des textures et j'aime beaucoup alterner.

Êtes-vous adepte des rituels précis et organisés, ou au contraire allez-vous au plus simple?

C'est toujours assez précis, après il y a des fois des variations. Tout dépend de chaque produit que je vais utiliser. J'ai plusieurs nettoyants, crèmes et la fabuleuse éponge de konjac qui ne me quitte plus. 

Êtes-vous satisfaite de votre routine actuelle?

J'en suis plutôt satisfaite, j'arrive plus ou moins à avoir une peau moins capricieuse qu'elle ne l'était. J'ai mis pas mal de temps pour trouver des produits qui me correspondent. J'adore le démaquillant de L'Occitane avec son parfum frais et doux. N'empêche, je chercherai encore mieux ! 

Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre démaquillage?

Je ne sais pas vraiment, en ce moment je teste le nouveau démaquillant Pure Active de chez Garnier qui mêle un démaquillant à un nettoyant et qui s'utilise un peu comme celui de Garancia. 
Oui, voilà, un produit un peu tout en 1 ! 
Allez, n'ayons pas peur des mots : un BB démaquillant !! ^^

Votre routine démaquillage évolue-t-elle avec les saisons?

En hiver, j'aime les soins réconfortants, bien nourrissants tels que En deux coups de baguette de Garancia. Enfin, vu comme je l'aime je peux même l'utiliser en été. C'est vraiment un coup de coeur.
En été, je mettrais plus de produits texture gel ou même eaux micellaires. 
Vous pouvez voir qu'en ce moment, j'ai une majorité de laits, mais ça va changer !

Comment votre routine a-t-elle évolué avec le temps? (utilisez-vous toujours la même technique aujourd’hui qu’il y a 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans…?)

Ma routine évolue mais surtout, ce qui a changé avec le temps, c'est l'apparition de nouveaux produits, jusque là inconnus. Oui être une bloggeuse beauté, ça fait découvrir plein de produits. 
Pour certaines, le démaquillage se résume à un produit... 
Pour moi, c'est pas du tout ça ! 

Et vous, satisfaites de votre démaquillage ?

A lundi prochain pour un nouveau défi.




2 commentaires:

  1. très sympa de te lire, je suis comme toi, j'aime varier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !!!! Oui je pense que si on utilisait un produit jusqu'à la fin, on se lasserait... :)

      Supprimer

Une p'tite réaction ?