samedi 26 mai 2012

Un baume pour les Jardiniers.

Eh non, je vais vous décevoir, je n'ai en rien la main verte...

Cependant quand Marionnaud proposait un Baume du Jardinier du Couvent des Minimes, je ne me suis pas fait prier longtemps !

Je ne connaissais pas cette marque mais elle m'a toujours intriguée. Elle est basée en haute provence, cette maison a été fondée en 1862. J'ai adoré voir que ce baume a été fait en France.

C'est un baume pour les mains abîmées, des mains qui travaillent dur. Bon, on peut pas dire que c'est le cas des miennes, mais ça leur fera tout de même du bien. ^^

Il est composé de 20% de beurre de karité et de 7 plantes magiques ! J'aime bien ce terme, ça ajoute une dimension mystique. Il suffit de mettre des termes qui me plaisent et c'est bon, je suis envoûtée.
Alors ces 7 plantes, c'est quoi ?
` Mimosa pour réparer.
` Verveine pour revitaliser.
` Camomille pour ses vertus anti-inflammatoires.
` Guimauve pour calmer les irritations.
` Calendula qui est antiseptique.
` Romarin qui va nous protéger.

En résumé un savant mélange qui va bien s'occuper de nos petites mains !

Ce que j'en ai pensé ? Alors j'ai été étonnée car elle est très riche et douce. Une petite dose suffit sinon elle laisse la main collante.
On a une odeur de plantes que j'adore, je sens bien la verveine et je dirais qu'il y a une odeur très citronnée.
Du coup j'aurais préféré avoir une texture plus gel, plus aérienne. Ca aurait été parfait avec cette senteur.
Niveau efficacité, les mains sont très douces, après je ne peux pas parler de l'effet sur les mains qui font souffrir ou les crevasses vu qu'il ne fait pas assez froid pour que j'en ai !

Voilà voilà, encore une bonne crème mains !

Vous l'avez testée ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une p'tite réaction ?