mardi 27 mars 2012

J'ai vécu l'expérience Biotherm !

Hier j'ai eu la chance d'être invitée aux 60 ans de Biotherm. Toute une expérience concentrée sur un élément indispensable : l'eau.

Dès l'entrée, on est plongées dans un univers bleu, très reposant. Je suis allée avec une copine et je pense qu'elle a ressenti la même chose (d'ailleurs si tu as quelque chose à ajouter Auré, hésite pas !). On s'y est senties bien tout de suite. Puis nous sommes allées dans une pièce où il y avait la Terre face à nous. Ici c'était impressionnant, on avait un avatar lumineux qui suivait nos déplacements grâce à des capteurs. La Terre aussi réagissait par rapport à nos mouvements.
On nous a introduit les micro-organismes utilisés par la marque ainsi que leur provenance. Elle nous a aussi présenté la marque, parlé de la biodiversité aquatique.

Ensuite nous avons reçu un petit rafraichissement bleu (toujours dans leur thème) au goût très frais et désaltérant.
Nous avons été dirigées vers une sculpture en bois. Elle était composée de plein de cubes reliés par une structure qui formaient un carré ouvert sur le haut. On pouvait mettre nos mains dedans, effleurer la surface et cette sculpture reproduisait les mêmes sons que s'il y avait eu de l'eau ! C'était fascinant !

Puis on nous a fait entrer dans une nouvelle pièce où il y avait plusieurs bureaux avec des écrans. Nous sommes passées par chaque atelier :
- AquaSource : le produit que tout le monde connait chez Biotherm. Un très bon produit, hydratant, très frais. Je l'avais déjà essayé et je l'ai adoré ! Il est à base de Plancton Thermal Pur.
- AquaSource Nuit : là nous avons appris que la nuit nous perdons 4 fois plus d'eau. Du coup, ce produit va hydrater intensément pendant qu'on se repose. La P.Antarctica est un micro-organisme qui est impressionnant puisqu'il résiste à des températures de -90°.  Pour avoir une peau au réveil très unifiée et souple étant donné qu'elle est hydratée. C'est fascinant ce qu'on peut trouver dans leurs crèmes.
- Pure.Fect Skin : ici on nous a présenté une gamme contre les imperfections, la matité. Elle sentait très bon vu qu'elle était composée d'agrumes et laissait un fini poudré. Ici est utilisée l'algue L. Digitata.
- Firm.Corrector : la chose qui m'a le plus effrayée, c'est que l'on a appris qu'à partir de 20 ans, on perd beaucoup de fermeté au niveau de la peau. Ici le produit pour y remédier, à base d'algue L.Ochroleuca. Encore une texture fondante et très fraiche.
- Eau Océane. Un parfum à base de bergamote, vétiver, melon, d'embruns de mer, et c'est tout ce que je me souviens. Je suis moins attirée par ce type de parfums balades au bord de mer.
  
A ce moment, chaque personne a parlé de l'algue utilisée, sa provenance, sa particularité. Nous a montré le produit et vraiment, tout a été expliqué et avec certains détails qui font tout.
Puis on nous faisait tester le produit et les textures sont tout simplement impressionnantes. J'ai été bluffée par l'application d'AquaSource Nuit ! Elle est à essayer vraiment !

Ensuite, nous avons eu un diagnostic de peau. Petite déception sur cette étape donc je ne vais pas m'étendre. Je n'ai pas eu de diagnostic et on m'a juste demandé de parler de ce que j'utilisais comme type de crème... Et apparemment, Auré n'a pas eu non plus de réel diagnostic.

Enfin, rendez-vous devant un bar où on pouvait tester d'autres produits, j'ai essayé la crème Skin.Energetic soin de jour qui sent divinement bon (apparemment elle sent l'abricot) ! Je pense que je vais craquer !

Pour finir, on nous a donné un sac avec des échantillons des produits dont on a parlé. Autant dire qu'on est reparties ravies de ce p'tit moment passé ensemble, n'est-ce pas Auré ?!

Une expérience très enrichissante tant sur notre peau que sur les prouesses mises en oeuvre par Biotherm.

Cette immersion aquatique dans leur monde était une fabuleuse expérience et a réussi à nous faire passer dans un autre monde le temps d'une heure  !




PS : J'ai rencontré un photographe qui prenait de magnifiques photos, il est venu me dire que j'étais photogénique (j'étais toute gênée !) du coup je lui ai demandé s'il pouvait m'envoyer ses photos, dès que je les ai, je réédite cet article :)




2 commentaires:

  1. Super moment avec toi ma Soph!
    Effectivement je n'ai pas eu non plus de diagnostic de beau en même temps je m'attendais pas a un truc top à ce niveau donc bon pas trop déçue.
    J'ai commencer des hier soir à appliquer Aqua source nuit, évidement je n'ai pas encore de résultat mais je me suis rendue compte qu'il fallait très peu de produit pour en appliquer sur tout le visage. Voili voulou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii c'est génial ! J'espère qu'on en fera d'autres. Oh oui, tu nous diras tes impressions ! Et puis si tu as envie, tu pourras faire une intrusion ici pour en parler ^^ <3 poutoux !

      Supprimer

Une p'tite réaction ?