dimanche 17 juin 2012

[M.A.C] Salute Matelot !

Je viens vous présenter une nouveauté M.A.C qui n'en est plus une ! (je vous entend déjà me huer, ça va hein !). Il s'agit d'un rouge à lèvres de la collection Hey Sailor ! que j'ai depuis un mois mais allez savoir pourquoi, je ne l'avais toujours pas essayé.


C'est donc Salute qui va être au centre de cet article. Un abricot neutre comme le qualifie la marque pour une fois je suis d'accord avec eux, je n'aurais pas dit mieux pour le coup. Voici lee premier rouge à lèvres nude que j'ai en ma possession. Ca fait bizarre. C'est peut-être pour cela que j'ai mis tellement de temps à l'essayer la première fois, j'avais peur de ce que ça allait donner.

Ce rouge à lèvres est dans la catégorie amplified. C'est donc une couleur bien opaque, peu brillante. On se rapproche bien de la texture matte. En un passage la couleur initiale des lèvres est devenue imperceptible. Ce fini est agréable à porter, il est bien confortable et ne dessèche pas les lèvres. Et bien entendu, c'est un M.A.C donc la tenue est très bonne.

Je l'ai swatché sur ma main et la couleur que j'imaginais bien discrète (d'un côté avec M.A.C pour le dicret, on repassera !) s'est révélée être une couleur abricot, pleine de caractère.

Au début je voulais uniquement vous la présenter sur ma main, mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer sur les lèvres et bien sûr, vous montrer tout cela.

Et là. C'est le coup de coeur ! Je pensais qu'il me plairait, mais pas à ce point. Je pensais que cette couleur serait jolie sur moi, mais pas à ce point. Vraiment, pas à ce point.

Finalement, c'est pas si nude, enfin, c'est nude mais c'est tout de même coloré ! C'est une superbe couleur, je pense que Salute va être le chanceux qui me suivra un peu partout. Un essai et je l'aime déjà.



En fait c'est toujours ça, quand on en attend trop, on est déçu alors que quand on ne s'imagine rien, on a de jolies surprises ! :)


En plus j'ai les lèvres qui peuvent être assez foncées au naturel et je n'aime pas cela. Du coup avec Salute j'obtiens des lèvres d'une couleur très douce, qui je trouve, met beaucoup en valeur.

Par contre, si j'ai un reproche c'est que au bout de quelques temps, là où les lèvres se rejoignent, le rouge à lèvres part et cela laisse apparaitre de nouveau la couleur naturelle des lèvres, ça fait un changement de couleur assez important donc il faut faire attention à ne pas avoir ces traces disgracieuses ou alors pouvoir faire des retouches assez souvent.

Si vous aussi vous voulez craquer, j'ai vu qu'il était toujours en stock sur le site de M.A.C ! ^^ (moi, tentatrice ? Nooooon ! ^^).

Alors, vous en pensez quoi ?

2 commentaires:

  1. très jolie couleur, j'irai la voir en magasin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change ! Je trouve que ça embellit les lèvres ! Tu me diras si tu le prends ^^ J'avais aussi pris How To Catch A Sailor (le doré) mais celui là me plait bien ^^ Bisous

      Supprimer

Une p'tite réaction ?