lundi 10 juin 2013

~Défi Du Lundi~ : Un verre avec moi ?

My beauty nous propose de parler cette semaine des boissons que nous consommons tous les jours. C'est simple, moi j'ai comme des petits rituels donc je vais pouvoir vous en parler, c'est assez organisé.

En gros, le matin c'est café simple, l'après-midi ce sera plus des cafés gourmands (frappés/cappucino) ou divers chocolats ou encore du thé. Le soir, ce sera une bonne infusion. Et voilà !
C'est marrant parce que quand des amis viennent chez moi, ils pensent toujours que je suis sponsorisée par Nescafé. ^^


Allez, venez on va boire un verre et faire ce défi !


Êtes-vous une buveuse de thé? De café?
Oui, clairement je suis une grande buveuse. A la fin de la journée il y a tellement de tasses/verres dans ma cuisine qu'on pourrait croire que des gens sont venus... Autant thé que café. Je bois les deux tout au long de la journée.

Consommez-vous des jus de fruits? Frais ou tout prêts?
Des jus de fruits c'est plus occasionnel. Je n'ai pas de presse agrumes ou de centrifugeuse, mais j'aimerai beaucoup faire mes jus moi-même. Ca va être donc plus sur des envies que je vais prendre des jus.

Buvez-vous des tisanes? Des infusions?
Comme je l'expliquais avant, les tisanes c'est le soir, en général avec un bout de chocolat (eh oui). C'est pour moi un moment de détente, de bien-être, qui me calme avant de dormir.

Buvez-vous des sirops ou autres préparations?
Les sirops j'en prends très souvent, c'est sympa parce qu'on peut avoir des boissons différentes suivant les doses. D'une part on peut avoir quelque chose de très léger, de l'autre quelque chose de bien sucré.
Et puis on peut s'en servir pour mettre des petites touches sympas dans un thé glacé par exemple.

Êtes-vous adeptes des boissons gazeuses ou des smoothies?
Pareil, les boissons gazeuses j'adore ! J'en prends moins mais de temps à autre, c'est tellement bon. En gros, vous avez compris, je bois tout.
Les smoothies, c'est un peu moins mon truc. Si j'en bois une fois par mois, c'est énorme. En fait je trouve que des fois c'est trop.

Confectionnez-vous vos propres limonades, thés glacés ou autres?
Oui, je peux faire des boissons à base d'eau et de menthe ou encore de fruits rouges. Mais ça c'est plus l'été. Je fais aussi du thé glacé à partir des sachets et après je peux ajouter un peu de sirop pour aromatiser.
Je pense que quand il fera bien chaud, je ferai aussi des citronnades.

Et vous, quelles sont vos boissons favorites ? Celles que vous faites vous-mêmes ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une p'tite réaction ?