samedi 30 août 2014

Avène, ton nettoyant est parfait.

Des nettoyants visages, j'en ai essayé... Je suis passée des marques de distribution qu'on trouve en magasins aux produits de parapharmacie. J'ai toujours aimé changer, essayer les nouveautés, les parfums différents.... 

Mais un changement de routine a fait que je devais avoir un produit plus doux, moins abrasif. 
Je vous avoue que quand on m'a conseillé ce produit j'étais mitigée. Et puis bon, la pharmacienne m'en a tellement vanté les mérites que j'ai cédé. 

Il s'agit donc du Cleanance Gel d'Avène. C'est un nettoyant sans savon pour les peaux à problèmes. Il est hypoallergénique et non comédogène. Ce produit contient de l'eau thermale d'Avène, il va purifier l'épiderme en douceur et va diminuer l'excès de sébum grâce au Glycéryl lauréate.

C'est simple : la 1ère utilisation a été concluante. Un produit qui sent très bon, très frais. Lors de l'application on a un petit effet frais, effet bien-être. Juste parfait. Et surtout ! Une fois la peau rincée, je l'ai trouvée d'une douceur...
Vraiment, convaincue.

Le flacon est grand (300ml ici, pour le prix c'est largement abordable), il est bien plat donc pratique. La couleur du produit te fait voyager loin : un superbe turquoise...

Et depuis je l'utilise tous les matins et des fois le soir quand j'ai envie d'un petit moment de douceur. Donc voilà, je trouve ce produit parfait.

Il est doux et tellement agréable que le nettoyage en devient un moment cocooning (j'avoue que des fois, j'en avais pas envie mais là, c'est devenu un moment relaxant).

Seul point que je changerais... L'ouverture du flacon... il faut faire pivoter le bouchon vers la droite pour ouvrir. Sauf que pour fermer, il faut avoir les mains sèches. Donc un peu compliqué quand j'utilise sous la douche je le referme souvent une fois sortie....

Ce qui serait parfait serait un flacon pompe.

J'en ai fini avec ce petit produit qui me convient totalement. 

Et vous, vous l'avez testé ? Si non, quel est votre nettoyant préféré ? 

4 commentaires:

  1. Je me le suis acheté également et je partage ton avis. J'alterne avec celui de La Roche-Posay :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me le suis acheté hier, il me tarde de l'essayer :)

    RépondreSupprimer

Une p'tite réaction ?