samedi 18 février 2012

Le citron, il a tout bon !

Le voilà entré dans ma vie depuis quelques temps, je l'aime beaucoup et je me suis dit qu'il était temps que je le présente.
Il est plutôt sympa, sent bon, il a de nombreuses qualités que je vais vous faire découvrir. Et surtout il est pas chiant, juste un peu acide ^^.

 Le citron 

Ce qu'on nous dit sur lui. Attention tenez vous bien ! 
~ riche en sels minéraux et en vitamine C.
~ faibles en calories (35 pour 100grammes).
~ rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant ! 
~ appliqué sur la peau il va l'adoucir. 
~ il diminue l'acné. 
~ éliminer les germes lors d'épidémies.
~ il peut stopper les démangeaisons de piqûres de moustiques (ok... c'est pas trop la saison, mais c'est toujours bon à savoir !). 
~ il est très bon pour la peau, pour se débarrasser des comédons.
~ il resserre les pores et rend le grain de peau plus uni.
~ donner de l'éclat aux cheveux. 
~ stimule les fonctions détoxifiantes et digestives. 
~ en cas de migraines, il est un très bon fluidifiant sanguin. 

Comment l'utiliser ?
~ Boire un verre de citron pressé (perso, j'ajoute un peu d'eau.)
~ Imbiber un coton de jus de citron et utiliser comme lotion pour le visage et si vous avez le temps, vous pouvez laisser poser, ça fait du bien :)
Un peu de citron sur vos cheveux et rincez !
~ Assaisonnez vos plats avec du citron...
~ Enfin, dans le cas des migraines, poser des tranches de citron sur les tempes.

Voilà, c'est aussi simple que ça !

J'ai donc tenté l'expérience (ce que je ferais pas pour vous !!!), j'ai donc pris un citron pressé par jour (un demi le matin, l'autre en début de soirée). J'avoue... le 1er matin, ça surprend ! Je ne l'ai pas sucré donc au début c'était acide, mais maintenant, je ne m'en passe plus. Je trouve qu'il me donne un petit coup de fouet, et c'est très appréciable !
De plus, je trouve qu'il a unifié mon teint, je trouve ma peau plus jolie. Quand j'avais un peu de temps, je mettais un peu de citron pressé sur un coton pour le passer sur mon visage comme de la lotion. J'adore l'odeur laissée sur la peau et la fraîcheur procurée.


Je pense que je ne pourrais l'utiliser tous les jours (j'aurais tendance à l'oublier...) mais en cure d'un mois je pense que ça ne peut que faire du bien à ma peau et à mon organisme ! Et puis je me suis habituée à être entourée de nombreux citrons, ils viendraient à me manquer si je ne les avais plus ! 


Ca vous tente une cure au citron alors ? :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une p'tite réaction ?