dimanche 12 février 2012

[Givenchy] Dahlia Noir

- La Fleur Fatale - 

C'est le dernier parfum qui a rejoint ma collection. Je l'avais en échantillon, testé et re-testé. Et surtout aimé. 

Je trouve qu'il ne ressemble à aucun autre de mes parfums. Il est doux, sensuel, féminin. Pour autant, vous m'auriez demandé ses composantes... Alors là, aucune idée ! 

Du coup, je suis partie à la chasse aux renseignements ! Et là, surprise ! J'ai découvert que le dahlia n'avait pas d'odeur !! Moi qui pensais avoir un parfum au dahlia, c'est loupé !

La fragrance de ce parfum est florale chyprée et poudrée. Les notes de tête sont baies roses, mandarine et mimosa. Les notes de coeur sont la rose, l'iris et le patchouli. Enfin, les notes de fond correspondent à du bois de santal, de la vanille et de la fève tonka.

La bouteille et l'emballage sont très classiques, mais font très élégant. J'ai aimé lorsque j'ai enlevé le bouchon de découvrir "Dahlia Noir" inscrit. Je suis très satisfaite de ce parfum, il tient très bien, il est sensuel mais doux. C'est exactement ce type de parfum que je recherche. Pas un parfum que tout le monde sent lorsqu'on les croise dans la rue, mais un parfum qui est pour nous, juste pour nous. Et qui fait nous sentir bien dès qu'on le sent. 



"Tactile, charnel, précieux, Dahlia Noir habille autant qu’il dévoile. Une fragrance teintée de mystère et d'élégance... Une séduction intemporelle."

Vous l'avez déjà testé? Vous en avez pensé quoi ?


2 commentaires:

  1. Est-ce que tu sens un peu le lys de Casablanca quand il reste?
    Je viens d´essayer plusieurs parfums chez Marionnaud, et je garde toujours les petites languettes. Chez moi, je les ai ressenties et là hmmm celui que je préfère est celui avec l´odeur de lys. Je me souviens avior essayé Dahlia Noir.
    Je n´achète pas de parfums sous coup de tête, j´aime y habituer mon nez, car j´ai remarqué que ce n´est jamais pareil en dehors de la parfumerie. Il faut l´essayer chez soi.
    Alors dis-moi s il y a ce côté poudré fleur de lys?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, surement que les odeurs se sont mélangées quand les languettes étaient ensemble... Oui, bien sûr qu'il a ce côté poudré, mais de là à t'assurer que c'est du lys de Casablanca, là j'en suis incapable. Pourtant, cette senteur n'est pas dans les descriptions que l'on peut trouver. Et puis un parfum ne sent jamais la même chose suivant les peaux, alors je te conseille de demander un échantillon, comme ça tu peux l'essayer sur toi, pendant quelques jours, et tu verras si tu es conquise ! (et je pense bien que tu le seras ^^)

      Supprimer

Une p'tite réaction ?