lundi 18 mars 2013

~Défi du Lundi~ : J'm'emmêle pas les pinceaux !

Aujourd'hui, My Beauty nous a proposé de parler de nos pinceaux. Quand on voit tout l'attirail que j'ai, on pourrait vraiment me confondre avec un peintre !

En fait, mon visage c'est comme un tableau...

Non, mais sérieusement, je me demande comment je faisais avant pour me maquiller sans pinceaux. Mais vous me direz, ça, c'était avant...

Les pinceaux ça change la vie et surtout les maquillages et leur rendu.

Bon vous pouvez le voir, j'en ai... plein.

Tellement beaucoup que je pense vous faire une revue plus détaillée par type de pinceaux, parce que sinon cet article va prendre une plombe...

Et puis ça me permettra de diviser en pinceaux teint, yeux... Plus clair pour vous aussi.

Mes pinceaux indispensables/préférés :

Clairement, mes préférés sont les MAC en indispensable il y a le 239, le pinceau plat par excellence. Celui qui est juste parfait pour poser le fard et qui est gé-ni-al. Ensuite, dans les MAC il y a aussi le 219 ou pinceau crayon pour marquer la banane, faire du travail de précision. 
Ensuite, un autre indispensable après avoir posé le fard à paupières c'est l'estompeur. Il va donc... estomper ! Ouai, j'te promets.
En gros, yeux = pinceau plat + estompeur. Le reste, c'est en plus. 

Pour les yeux, mon coup de coeur, c'est le pinceau en biais aussi, le Séphora fait bien son boulot. Moi je l'utilise pour faire le trait d'eye liner.

Et puis pour le teint, l'indispensable, c'est celui biseauté pour appliquer le blush. Les pinceaux Real Techniques sont parfaits et très abordables (ceux pour les yeux aussi, ils sont top).

Mes déceptions/flops :

Là aussi, aucun doute. Les grosses déception sont ceux de chez Ebelin (marque allemande que l'on trouve en Allemagne), j'ai un pinceau poudre/blush alors il pique, il perd ses poils (vraiment beaucoup) et n'est pas agréable. Jamais je ne rachèterais. Et les pinceaux de chez Essence, c'est un peu la même chose, beaucoup de perte de poils, pas vraiment de qualité... Voilà...

Grosse déception aussi pour les pinceaux que l'on reçoit de marques, les pinceaux avec l'embout mousse. Il y en a un sur la photo, mais croyez-moi il ne sort pas beaucoup lui...

Les pinceaux qui font rêver : 


Bien entendu, les pinceaux de marques de luxe me font rêver. Ceux par exemple de Guerlain, aux poils roses pour les Météorites sont sublimes. J'aimerais aussi essayer ceux de chez MUFE. Puis bien sûr, les MAC. Leurs pinceaux sont parfaits. Je préfère m'acheter le 239 chez MAC, parce qu'on sait qu'on le regrettera pas, qu'on ne trouvera pas mieux et puis bon, les pinceaux, on les change pas tous les mois. Donc pour moi, c'est un bon investissement. 
J'étais aussi intéressée par les pinceaux Sigma, mais beaucoup m'ont démotivée, donc j'ai lâché l'affaire.

Combien de pinceaux je possède : 


Bonne question ! Une bonne 20aine en tout. Mais après je me sers beaucoup des mêmes. Et puis vous pouvez voir les petits, avec le manche en bois brun clair, ce sont des pinceaux de chez Claire's, bon, rien de fou. Mais je les ai dans mon sac pour faire des retouches, ça fait l'affaire ! 

Le rangement et l'entretien : 


Pour le rangement, ça dépend où je suis. Si je suis chez moi, ils sont dans une tasse Revol (celles qu'on avait au Mac Do, j'en ai plusieurs, dans une il y a des mascaras, dans l'autre pinceaux etc...). Si je suis chez mes parents, ils sont posés sur leur pochette Real Techniques qui est géniale pour les transporter sans qu'ils tombent dans la trousse. 

L'entretien se fait soit avec le nettoyant de chez Séphora. Bon, là c'est plus si vraiment j'ai besoin d'un pinceau rapidement et que je n'ai pas de temps pour le laver. 
Ensuite, je les lave une fois par semaine avec du produit doux. En ce moment, c'est avec un savon de Marseille au lait d'ânesse. 
Après je les laisse, posés sur une serviette où encore j'utilise les Brush Guard et ils sont prêts pour de nombreuses autres utilisations ! 

Et vous, quels sont vos pinceaux préférés ? 







4 commentaires:

  1. Jolie collection !!!! finalement les mac de la dernière collection sont plutot sympas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je commence à les accumuler !!! Je ne regrette pas les derniers MAC, ils sont trop bien (même si dans l'idéal, je les aurais préféré plus grands pour avoir la même taille que les autres). Tu étais tentée aussi ?

      Supprimer
  2. Hello miss,
    Franchement ta belle collection donne envie. Voici la mienne qui est plus petite de la tienne ;) : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/03/defi-du-lundi-le-mercredi-pinceaux-mania.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Effectivement, tu as aussi une jolie collection ! Tu verras, elle va s'agrandir petit à petit ;) A très vite, bisous Astrid ! :)

      Supprimer

Une p'tite réaction ?